centre fosséen de voile (Affilié FFV- ecole française de voile-initiation- voile loisir - ecole de sport compétition - organisation d épreuve )
 
  Accueil > Le club CFV

Ou sommes nous


Afficher Centre Fosséen de voile sur une carte plus grande


 

Le Centre Fosséen de Voile (CFV) est installé en bord de mer, entre la grande plage

et le port de plaisance St Gervais. On trouve plusieurs restaurants sympathiques à proximité.

 

Le club compte 300 licenciés et dispose sur place :  d'un Club House, de vestiaires, de sanitaires,  d'un parc à bateaux, et de 16 places de port.

 

 

La flotte se décompose en  : 14 'OPTIMIST', 14 planches à voile, 11 dériveurs type 'LASER',

8 catamarans,  4 canoës de mer,  et 1 voilier habitable type SURPRISE.

 

 

   L'OPTIMIST

Pour enfant de 7 à 14 ans petit dériveur de 2.35m de long, pesant 35 kg sûr et sécurisant. Structurée et bien animée, cette catégorie de bateau permet une pratique de loisir et de compétition très motivante.C'est le bateau le plus répandu dans les écoles de sport.

 

  LE DERIVEUR

Léger, vif, rapide il transmet beaucoup de sensation à son équipage. Virant très bien il privilégie le jeu tactique. C'est pourquoi il prépare le mieux et le plus vite à toutes les autres disciplines de la voile. Il assure le démarrage de la filière double en école de sport.

 

 

   LA PLANCHE A VOILE

D'approche aisée, facile à transporter, abordable sur le plan financier, elle s'est très vite développée. On peut en faire partout, à n'importe quel age, en toute sécurité. La discipline est très structurée et permet la pratique en compétition sur tout le territoire. La planche est un des trois supports utilisés en école de sport.

 

 

  LE CATAMARAN

Sa rapidité est sans égale. Il procure beaucoup de sensations et de plaisir. C'est un engin facile d'accès grisant et techniquement intéressant. Il est actuellement en plein développement.

 

(c) www.cfosvoile.org